Votre assurance auto à 11€ / mois, c’est possible !

garanties auto

La garantie assurance au tiers pour payer moins

L’assurance au tiers constitue la formule de base la moins chère. Si elle couvre moins de préjudices, elle peut être intéressante dans certains cas.

Assurance voiture à partir de 11 €

Vous hésitez encore ? Prenez 3 minutes pour comparer des centaines d’offres.

Niveau de couverture de l’assurance au tiers

L’assurance au tiers ou « responsabilité civile » couvre les frais liés aux dégâts corporels et matériels subis par une tierce personne et dont le conducteur est jugé responsable.

Les dommages causés ou subis par la personne assurée ne sont en effet pas liés. En cas d’accident, ce contrat ne couvre que les dégâts concernant la tierce personne. L’assuré jugé responsable n’est donc pas indemnisé.

La personne qui subit l’accident est elle aussi assurée, mais c’est bien l’assurance auto du conducteur responsable de l’accident qui doit intervenir.

Quand l’assurance au tiers est-elle intéressante ?

Constituant le contrat qui protège le moins l’assuré contrairement à l’assurance tous risques, l’assurance au tiers convient toutefois parfaitement à certains profils de conducteurs :

- Vous possédez un véhicule d’occasion ou ancien : lorsque la valeur de la voiture est moindre, mieux vaut opter pour un contrat d’assurance moins onéreux.

- Vous utilisez peu votre véhicule : si la voiture ne sert que de manière occasionnelle, l’assurance au tiers devrait vous suffire.

- Vous êtes jeune conducteur : comme l’indique cet article, l’assurance au tiers vous permettra de réaliser des économies peut-être essentielles pour vous. Attention tout de même : si vous disposez d’un véhicule neuf, mieux vaut songer à l’assurance « tous risques ».

Les garanties que ne couvre pas l’assurance au tiers

L’assurance au tiers ne couvre que les préjudices de base. Aussi devez-vous savoir que les dommages suivants ne sont en aucun cas indemnisés, dans le cas où vous optez pour le contrat d’assurance au tiers de base, sans aucune garantie supplémentaire :

- Le vol de votre véhicule ;
- Le vandalisme ;
- L’incendie ;
- La détérioration des accessoires ;
- Les dégâts accidentels, que vous soyez directement responsable ou non ;
- Les dommages liés à des évènements climatiques ;
- Les dommages liés aux catastrophes naturelles ;
- Le renversement ou la chute de votre véhicule ;
- Le prêt de votre véhicule.

Souscrire à des garanties optionnelles est possible

Le plus souvent nommée « assurance au tiers plus », ce type de contrat inclut les garanties optionnelles les plus importantes.

Ainsi, vous disposerez non seulement d’un contrat au tiers classique mais également des garanties suivantes :

Le vol : il représente souvent la raison pour laquelle vous ne désirez pas vous contenter d’une assurance au tiers de base ;

Le bris de glace : suite à un accident ou à un acte de vandalisme, vous disposerez d’une indemnisation pour toutes les surfaces vitrées de votre véhicule ;

Les évènements climatiques : regroupent les tempêtes et autres catastrophes naturelles. Les sinistres liés à ces événements sont plus courants qu’on ne le pense.

Assistance 0 km : pour un dépannage de votre véhicule même devant votre domicile.

Protection juridique : Vérifier sa présence dans les conditions particulières de la police d’assurance.

Si vous souhaitez assurer votre véhicule sur une courte durée, le choix de l’assurance auto temporaire est recommandée.


Source : Hyperassur



Commentaires

Salut ! Moi je conseille le tiers + , c’est vraiment entre le tiers et le tous risques. C’est une bonne alternative pour les personnes qui ne peuvent pas se payer une assurance tous risques et qui en même temps ne veulent pas prendre trop de risques.

Ça coûte très cher l’assurance tous risques, en plus y a beaucoup d’assurances auto jeune conducteur qui refusent que les jeunes prennent les assurance tous risques donc optez pour l’assurance au tiers c’est la seule solution.

Bonjour, en effectuant une marche arrière j’ai heurté une voiture. Mon assurance me dit que je dois payer moi même toutes les réparations, mais si j’ai bien compris dans votre article il est dit que c’est l’assurance au tiers qui couvre ces frais. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer s’il vous plait ?

Je préfère garantir au tiers vu que quelque soit la formule d’assurance qu’on prend au moment où on a des problèmes l’assurance en question essayera par tous les moyens de ne pas payer et te demandera de te débrouiller tout seul.

Heureusement que l’assurance au tiers existe sinon je n’aurai jamais pu assurer ma voiture avec une assurance tous risques qui est beaucoup trop chère pour moi, j’ai bien sûr fais le tour de toutes les sociétés d’assurance et rien ne me convenait à part l’assurance au tiers.

Bonjour, bon moi j’ai une voiture de plus de 10 ans assurée au tiers + vol + incendie et ça me suffit amplement. Et puis ne prenez pas la première assurance au tiers qu’on vous propose, il y a tellement de critères à voir avant de se lancer.

J’hésite vraiment à choisir l’assurance au tiers plutôt que la tout risques mais vu ma situation financière je n’ai pas vraiment le choix, si quelqu’un a des conseils à me donner concernant ce type d’assurance auto je ne dirais pas non, merci !

Votre article est très intéressant, mais ça aurait été encore mieux si vous aviez indiqué quelques bonnes adresses pour les personnes qui sont à la recherche d’une bonne assurance auto au tiers.

Non mais je trouve ça pas du tout pratique ni sûr, j’ai connu des personnes qui étaient pour leur assurance auto assurés au tiers et quand ils ont eu des problèmes, l’assurance n’a rien fait et ils se sont retrouvés sans bagnole.

Merci pour toutes ces explications, je pense vraiment assurer ma voiture au tiers, faut juste que je choisisse la bonne formule, pour ça je vais voir sur des comparateurs en ligne comme ça je pourrai examiner le plus d’offres possibles.

Moi je conseille aux personnes qui veulent payer moins pour leur assurance auto de faire une assurance au tiers plus vol, c’est ce que j’ai fais pour ma voiture les 2 premières années pour une question de tarifs et je n’ai pas eu de problèmes.

Je viens d’avoir mon permis et je suis en train de me renseigner sur l’achat de ma première voiture. Mais je vois que les prix des assurances auto sont un peu exorbitants donc mieux vaut avoir une assurance au tiers que rien.

Je pense que si on tient à son véhicule une assurance tout risques s’impose quelque soit son ancienneté, modèle ou autre. Personnellement je ne pourrais jamais assurer ma voiture au tiers c’est trop dangereux !!!

J’ai fait la bêtise d’être assuré au tiers car j’avais besoin d’économiser de l’argent, ma voiture avait moins d’une année et par malchance j’ai eu un accident, bien sûr l’autre conducteur a été remboursé et moi je n’ai plus de voiture, comme quoi il faut parfois se serrer la ceinture pour mieux s’assurer.

J’en apprends beaucoup sur l’assurance au tiers avec votre article, et ça tombe bien car je cherche une assurance auto la plus économique possible pour ma vieille voiture, je vais faire plus de recherches sur le sujet.

Vu l’augmentation des cotisations d’assurances auto je pense vraiment à m’assurer au tiers, je vois que le type de contrat est économique et les garanties qu’il propose sont intéressantes, et puis ma voiture a plus de 8 ans je ne veux pas l’assurer a une somme très élevée.

Je possede une voiture dans un etat moyen, j’ai deja eté victime d’accidents ou l’assurance ne m’a pas pris en charge, c’etait bien sur une assurance tout risque.
Je compte bien changer pour une assurance a tiers, afin de payer moins, et être a demi assuré, cela me conviendra le plus.

Etant jeune mere celibataire, je ne peux pas me permettre une assurance tout risques pour mon ancienne voiture ! C’est donc là que j’ai decidé d’essayer l’assurance a tiers, je suis assez bien couverte, je le recommande !

PUBLIEZ UN AVIS