Votre assurance auto à 11€ / mois, c’est possible !

Comparez maintenant

Assurance auto intermédiaire : formule pas chère avec une bonne couverture

L’assurance auto intermédiaire est aussi appelée tiers étendu ou tiers plus. C’est une couverture médiane entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. Elle est très souvent choisie par les conducteurs qui possèdent un véhicule de plus de trois à cinq ans et ceux qui souhaitent une couverture à la fois complète et pas chère.

Que couvre l’assurance auto intermédiaire ?

Les garanties similaires au tiers

L’assurance au tiers étendu recèle des garanties que vous retrouvez dans l’assurance au tiers. Comme la responsabilité civile qui couvre les dommages matériels et corporels que vous pourriez occasionner à des tiers. S’ajoutent souvent d’autres garanties :

Les garanties complémentaires

L’assurance intermédiaire recèle d’autres garanties. Celles-ci varient d’un contrat à l’autre. Un socle commun se dégage que l’on retrouve dans la plupart des contrats :

Vous pouvez aussi souscrire des options complémentaires pour être mieux assuré. Notamment une couverture contre le vol du contenu et des objets du véhicule. Ou la suppression de la franchise de l’assistance. Ou encore augmenter le plafond de la garantie corporelle du conducteur à 500 000 ou 1 million d’euros si votre contrat de base prévoit des sommes inférieures

Ce que l’assurance intermédiaire ne couvre pas

L’assurance au tiers plus ne couvre jamais les éléments suivants :

Dans quels cas choisir une assurance intermédiaire ?

Choisir une assurance au tiers étendu est avantageux dans un certain nombre de cas :

Le coût d’une assurance au tiers étendu

Une assurance intermédiaire est en moyenne 10 à 20% plus chère qu’une assurance au tiers et 10 à 15% moins onéreuse qu’une couverture tous risques.
Liste des différences entre assurance au tiers et tous risques

En moyenne la prime pour un conducteur ayant un bonus à 0,50 se situe entre 300 et 400 euros pour une citadine. Il faut ajouter à cela les options éventuelles qui font grimper la facture, comme la garantie contre le vol du contenu du véhicule ou la suppression de la franchise pour l’assistance et le remorquage.

Pour faire encore baisser la facture, et si vous roulez peu, vous pouvez opter pour une assurance auto tiers étendu au kilomètre. Elle assure les véhicules parcourant moins de 8 000 à 10 000 kilomètres par an.

Comment trouver une assurance intermédiaire ?

Pour trouver l’assurance intermédiaire qui correspond à votre situation, comparez les différentes formules sur Mon Auto assure. Vous pourrez ainsi évaluer les tarifs et choisir un contrat sur mesure en fonction de votre véhicule, de son usage et de votre profil de conducteur.

FAQ

Qu’est-ce qu’une assurance auto intermédiaire ?

Une assurance auto intermédiaire est un contrat dont le niveau de protection est à mi-chemin entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques.

Quels sont les avantages de l’assurance intermédiaire ?

Principal avantage de l’assurance intermédiaire : son rapport protection/prix. Elle offre de nombreuses garanties similaires à celles de l’assurance tous risques tout en étant moins chère.

Quelles sont les garanties de l’assurance au tiers étendu ?

L’assurance au tiers étendu recèle de nombreuses garanties indispensables, comme la responsabilité civile, la garantie corporelle du conducteur ou la protection contre le vol ou les incendies.

Combien coûte une assurance intermédiaire ?

Une assurance auto intermédiaire coûte généralement de 12 à 15% moins chère qu’une couverture tous risques. Et de 10 à 20% plus chère qu’une formule au tiers.



Les avis :

Jean le 27 septembre 2023

Pour ma clio j’ai un assurance intermédiaire : RC + bris de glace. Avec un accident responsable je n’ai pas étais indemnisé pas l’assurance :(

Seb le 12 mai 2023

J’ai pris le contrat tiers plus à la place de celui avec responsabilité civile, seule, le prix a bien augmenté, mais au final un bris de glace est tellement vite arrivé et le prix d’un pare-brise tellement cher que je pense que c’est un bon choix.

Alice le 5 mai 2020

L’assurance au tiers PLUS commence dès le moment ou on ajoute une garantie complémentaire à une formule au tiers. C’est bon à savoir, merci

PUBLIEZ UN AVIS