Votre assurance auto à 11€ / mois, c’est possible !

Assurance kilometre

Assurance auto au km pas cher

Vous roulez peu mais désirez bénéficier d’une bonne couverture ? L’assurance au kilomètre pourrait constituer votre premier choix.

Assurance voiture à partir de 11 €

Vous hésitez encore ? Prenez 3 minutes pour comparer des centaines d’offres.

Définition de l’assurance au kilomètre

L’assurance au kilomètre, comme son nom l’indique, détermine le montant de cotisation en fonction du nombre de kilomètres parcourus chaque année. Il s’agit donc d’une formule « sur mesure » qui s’adapte à vos besoins réels.

Elle vous concerne si vous roulez peu avec le véhicule assuré : que vous soyez jeune conducteur, âgé, que vous utilisiez régulièrement les transports en commun ou que vous disposiez de plusieurs véhicules différents.

Profitez de plus d’infos avec assurance-km.com, le 1er site dédié à l’assurance auto au kilomètre.

Les trois formes d’assurance auto au kilomètre

L’assurance auto au forfait

Vous convenez, avec votre assureur, d’un kilométrage annuel à ne pas dépasser. Le compteur du véhicule est ainsi vérifié au moment de l’engagement, puis chaque année.

Si vous dépassez le forfait établi, vous serez redevable d’une pénalité, elle-même forfaitaire ou fixée selon un barème en kilomètres, en fonction de la distance supplémentaire parcourue.

Mais le cas inverse existe également : vous n’atteignez pas le nombre de kilomètres établi. Tout dépend alors de votre assureur, certains prévoyant le remboursement de la différence ou encore le report des kilomètres non parcourus sur votre quota pour l’année suivante.

L’assurance auto « Pay as you drive »

Le contrat d’assurance au km "Pay as you drive" en détail sur notre page dédiée. Littéralement : payez autant que vous roulez. Il s’agit d’une assurance au kilomètre au sens le plus strict du terme. Autrement dit, vous payerez une cotisation correspondant précisément au nombre de kilomètres effectués par année.

Votre véhicule est alors équipé d’un boitier GPS, dont la pose peut être payante ou gratuite, en fonction de votre assureur.

Certains contrats prévoient également des tarifs différents en fonction des conditions de conduite (la nuit, le week-end, en agglomération…)

Pour déterminer quelle assurance au kilomètre est la plus attrayante pour vous, il vous faut estimer le nombre de kilomètres effectués sur une année, sans oublier de songer au fait que la distance parcourue soit plus ou moins équivalente d’une année à l’autre. Dans ce dernier cas, l’assurance au forfait pourrait s’avérer plus attractive.

L’assurance auto « Pay how you drive »

Le contrat d’assurance au km "Pay how you drive" tous les détails sur notre dossier dédiée.
Littéralement : payez comme vous conduisez. C’est une assurance connectée au km qui analyse votre style de conduite. C’est-à-dire que plus vous avez une conduite souple, plus le prix de votre contrat d’assurance auto connecté est réduit.

Sous quelles conditions ?

Rouler peu, d’accord, mais que cela signifie-t-il au juste ?

Sachez que pour que l’assurance au kilomètre soit intéressante pour vous, il vous faut parcourir moins de 8000 km par an.

Dans ce cas, réfléchissez-y à deux fois, car bénéficier d’une assurance auto au kilomètre pourrait vous faire économiser jusqu’à 30% sur votre prime d’assurance !

L’inconvénient principal : le placement éventuel d’un boitier GPS, « boitier mouchard », lequel pourrait vous mettre mal à l’aise. En effet, outre le nombre de kilomètres parcourus, ce boitier peut également relever vos déplacements, votre comportement d’automobiliste, la durée de roulage, le genre de routes empruntées, etc.

Cependant, sachez que la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) encadre la mise en place de ces contrats, concernant la collecte et l’utilisation des données individuelles par les assureurs. À priori, il n’y a donc rien à craindre.



Commentaires

Coucou Laetitia, la simulation assurance auto au kilomètre est très rapide et efficace pour avoir ce genre d’infos, surtout qu’il n’y a pas d’assurance top à 100%, à toi de choisir le plus adaptée à tes besoins.

Au vus des tarifs des assurances actuelles, je pense que l’assurance au kilomètre avec ces nombreuse formules est la meilleur option pour les conducteurs qui ne parcours pas de trop longues distances.

Bonjour, je recherche une assurance auto au kilomètre complète et pas chère, quelle est la meilleure agence pour une assurance de ce type ? Merci d’avance pour vos réponses.

Les assurances et les jeunes conducteurs ça ne fait pas souvent bon ménage, mais grâce à pay how you drive les jeunes qui conduise prudemment n’aurons plus à payer plus, ils payeront même moins.

Avec le pay how you drive on bénéficie d’un contrat fait sur mesure pour nous selon notre style de conduite et notre kilométrage annuelle, cette assurance récompense les bons conducteurs en leur faisant payer moins.

Les contrats d’assurances sont souvent ambiguës et pleins de phrases en petits caractères ce qui les rends incompréhensibles, c’est ce qui m’a poussé à choisir pay as you drive avec cette formule je sais a quoi m’attendre.

Pay as you drive est une bonne alternative au forfait ,surtout pour les personnes qui ne savent pas a l’avance la distance qu’ils devront parcourir a l’année ,cela évite de payer des pénalités.

Grace a « pay as you drive », vous pouvez avoir un réel contrôle sur le montant que vous devrez payez à la fin de l’année. Avec cette assurance vous savez exactement ce pourquoi vous payez.

Pay as You drive est une assurance sur mesure, tous les facteurs sont pris en compte, et cela peut faire baisser de façon considérable votre facture d’assurance surtout à long terme.

L’assurance auto au forfait est un très bon moyen de payer moins d’assurances quand vous ne roulez pas beaucoup, c’est une formule souple qui vous rembourse si vous roulez moins que prévus.

L’assurance au forfait est une bonne formule, surtout pour les personnes qui font régulièrement les mêmes trajets, ils peuvent facilement connaître le nombre de kilomètres qu’ils parcourent annuellement et ne payer que pour ça.

Les assurances sont beaucoup trop cher surtout quand votre véhicule commence à se faire vieux, je préfère souscrire à ce genre d’assurance et rouler un peu moins que de me ruiner avec les autres assurances.

Je n’utilise généralement ma voiture que pour aller faire mes courses une ou deux fois par semaine, donc mon kilométrage annuel est largement en dessous de 8000 km, cette assurance est faite pour moi !

Pour les foyers possédant deux voitures il est souvent intéressant de souscrire une assurance de ce type à l’un des deux véhicules, cela permet de faire des économies quitte à utiliser l’autre véhicule pour les longs trajets.

Cette assurance encourage de façon indirecte les gens a moins utiliser leur véhicules et a opter pour des moyen de transport plus propre comme les transports en commun ou le vélo , je pense que c’est une très bonne chose pour la planète !

Cette assurance encourage de façon indirecte les gens a moins utilisé leur véhicules et a opté pour des moyen de transport plus propre comme les transports en commun ou le vélo , je pense que c’est une très bonne chose pour la planète !

Avant les personnes qui roulez peu payez la même chose que ceux qui roulez toutes l’année avec leur véhicules, se n’était pas très juste. Avec cette formule moins on utilise notre voiture moins on aura a payés.

Cette formule est bien plus équitable que les formules classiques, elle s’adapte aux habitudes et au mode de vies des propriétaires de voitures. A l’avenir je pense que de plus en plus de personnes choisiront ce type d’assurance.

La formule d’assurance auto au forfait est vraiment très intéressante, moi par exemple je n’utilise ma voiture que pour les vacances donc je gagne beaucoup en souscrivant ce genre d’assurance.

L’avantage quand on choisi une assurance par kilometres, c’est que, si vous n’arrivez pas a la limite indiquée vous pouvez être remboursés, c’est excellent pour les personnes cherchant a faire des economies, roulez moins, vous payerez moins.

L’assurance par kilometre est la solution irrevocable pour les personnes cherchant a faire des economies, payez que ce que vous roulez, surtout pour ceux qui n’utilisent pas trop leur voitures pour leur voyages.

Je trouve que l’idée d’assurance a kilometre est super ! surtout pour les personnes qui roulent qu’en ville, ca leur fait de sacrés economies, merci d’avoir elaboré ca pour nous.

Moi qui suis fan des longs et interminables trajets, je trouve que l’assurance au Km serait celle qui me convenait le moins, comment peut-on exiger a un client de ne pas depasser le nombre de kilomettres mit par l’assureur ? En cas d’urgences au bout du pays, que faire ? Je decline totalement cette offre !

L’assurance au km, et à la conduite, c’est l’assurance du futur. Avec les voitures autonomes, nous aurons un système d’assurance différent. J’imagine avec un système proche de celui des assurances au km.

PUBLIEZ UN AVIS