Votre assurance auto à 11€ / mois, c’est possible !
Simulation immédiateVotre service de simulation d'assurances voiture en ligne.
Trouvez les meilleures assurances auto rapidement et gratuitement.
Toutes les questions sont nécessaires à l'obtention des devis.
Tous les simulateurs et calculettes pour connaître précisément vos besoins.
Comparez maintenantQui rembourse quoi ? Et suivant quelles situations ?
Tiers ? Intermédiaire ? Tous risques ? Quelle formule choisir ?
Chaque année, votre CRM (bonus ou malus) évolue à la baisse sans sinistre responsable et à la hausse en cas de sinistre responsable.
Suite à un sinistre, simulez votre nouveau CRM (coefficient de réduction-majoration)
Simulez l'estimation de votre kilométrage annuel pour connaître l'éligibilité aux formules d'assurance au km.
Simulez à quel moment, il est intéressant de choir une formule d'assurance auto dashcam.
La simulation d'assurance auto est un dispositif en ligne qui vous permet de connaître rapidement les offres des différentes compagnies d'assurance auto, que ce soit leur contenu, leur tarif ou pour obtenir un devis d'assurance voiture. C'est un outil de comparaison qui vous donne accès à de nombreuses offres en quelques minutes seulement depuis chez vous, sans vous déplacer et de manière totalement gratuite.
La simulation d’assurance auto en ligne reste la meilleure option pour assurer votre véhicule sans regret.
En plus de vous révéler le coût et le niveau de couverture d’un contrat, un devis d’assurance auto vous permet de mettre le doigt sur l’assurance idéale pour vous.
Le document met en évidence les caractéristiques que vous devez analyser.
Mais pas seulement : une simulation d’assurance automobile peut aussi vous permettre d’obtenir une réduction sur vos autres devis. En présentant la simulation d’une offre concurrente équivalente à un meilleur prix, certains assureurs ont tendance à aligner leurs tarifs.
Vous devrez indiquer un certain nombre de renseignements qui vous permettront de trouver une offre adaptée lorsque vous simulez les tarifs. Vous aurez à évoquer votre véhicule en précisant son âge, le modèle, sa puissance ou encore son lieu de stationnement, sans oublier l'utilisation que vous comptez en faire. Concernant votre profil de conducteur, vous devrez indiquer votre âge, votre sexe, votre localisation, votre situation (professionnelle et personnelle), votre expérience en tant que conducteur et en tant qu'assuré ainsi que vos éventuels antécédents. Précisez aussi la présence ou non d'un conducteur secondaire.
Après cela, c'est à vous de choisir l'offre qui vous convient ou correspond le mieux. Ceci fait, vous pourrez au choix obtenir un devis par e-mail ou prendre rendez-vous par téléphone avec l'assureur sélectionné. Il n'appartiendra plus qu'à vous de signer ou non votre nouveau contrat d'assurance auto.
Les offres des assureurs auto sont extrêmement variables selon une multitude de facteurs, notamment ceux que vous devez renseigner pour votre simulation. Les assureurs ont davantage d'intérêt à vous assurer si vous êtes un bon conducteur et que vous ne provoquez pas de sinistre. Plus vous êtes un profil considéré comme rassurant, plus l'offre sera avantageuse en terme de tarif et de contenu. A l'inverse, un profil à risque peut coûter plus cher à l'assureur, ce pourquoi il ne lui proposera pas de contrats aussi bien fournis ou aussi accessibles. C'est pour cela que vous devez simuler le prix de votre assurance voiture
Par exemple, un conducteur qui vient d’avoir son permis est considéré comme un profil à risque car étant davantage impliqués dans divers sinistres. Idem pour ceux qui possèdent une voiture neuve et rapide et/ou qui logent dans un milieu géographique où le vol et le vandalisme sont légion. Bien évidemment, ceux qui possèdent un « malus » seront également marginalisés. A l'inverse, des conducteurs expérimentés, qui n'utilisent pas leur voiture très souvent et qui ont accumulé les années de bonne conduite auront droit à un rabais et à des offres plus complètes.
Parmi tout ce qui peut vous être demandé, certains détails peuvent vous échapper. Heureusement, ce sont des données que vous pouvez facilement retrouver, au choix sur votre carte grise, votre facure d'achat ou sur votre relevé d'information. Ces documents sont généralement à votre disposition.
Le meilleur tarif que vous pouvez obtenir est celui qui correspond le mieux à vos besoins. Si le tarif dépend grandement de votre profil, il varie également selon le degré de couverture que vous choisirez. Or selon les cas de figure, vous aurez besoin au choix d'une assurance au tiers ou d'une assurance tous risques, sinon d'une assurance intermédiaire. Un jeune conducteur qui dispose d'une vieille voiture et qui roule occasionnellement pourra se contenter de l'assurance au tiers, d'autant qu'elle sera moins chère. Les possesseurs de voiture neuve ou rapide et qui conduisent régulièrement et depuis de nombreuses années sont plus susceptibles de se tourner vers l'assurance tous risques. Vous pouvez réaliser une simulation en assurance auto sur Quel Assureur.
Bon à savoir : Dans certains cas, vous pouvez prétendre à une réduction sur le coût de votre assurance auto si vous justifiez que vous utilisez régulièrement les transports en commun. A votre demande et selon les assureurs, cette remise peut apparaître sur votre simulation d’assurance auto.
La simulation d'assurance auto est grandement recommandée puisqu'avec un tel outil, vous trouverez plus facilement des offres adaptées à votre profil. Vous serez à la fois suffisamment assuré et à un bon prix, là où ceux qui se précipitent sur la première offre payeront soit plus cher ou seront trop assurés ou pas assez au vu de leur situation. De plus, certaines compagnies en ligne se sont spécialisées dans la couverture de profils à risque avec des tarifs plus avantageux, ce qui permet à tout le monde d'y trouver son compte. C'est un outil sur-mesure, gratuit, rapide et efficace, qui s'adapte à votre profil de conducteur et votre automobile.
Pour obtenir votre devis d’assurance auto en ligne, vous devrez fournir deux types d’informations :
La plupart des simulations d’assurance auto présentent différentes formules :
Formule au tiers | Formule tiers + (tiers essentiel) | Formule tous risques |
---|---|---|
Garantie responsabilité civile |
Tiers de base
+ |
Tiers essentiel
+ |
Dommages corporels et matériels causés à des tiers lors d'un accident | Incendie | Dommages collision |
Frais médicaux des tiers blessés | Catastrophe naturelle | Dommages tous accidents |
Dommages matériels causés à des biens appartenant à des tiers | Vol | Vol avec effraction |
Défense juridique en cas de litige | Bris de glace | Assistance 0km |
Protection juridique du conducteur | Assistance en cas de panne avec prêt d’un véhicule | Véhicule de prêt |
Bien que les formules d’assurance auto varient d’un assureur à l’autre, elles se présentent souvent de la manière suivante.
L’assurance auto au tiers correspond à la couverture de base : elle concerne principalement la responsabilité civile du conducteur. Elle couvre les dommages matériels et corporels causés à des tiers lors d'un accident.
En cas de sinistre, une formule au tiers offre une prise en charge des frais de réparation ou de remplacement des véhicules endommagés des tiers impliqués dans un accident dont vous êtes responsable. La formule au tiers ne couvre pas le vol ou les dommages matériels occasionnés à votre véhicule.
Dans une simulation d’assurance auto, la formule tiers + (ou tiers essentiel) est une extension de la formule au tiers de base.
Selon les assureurs, elle offre des garanties supplémentaires telles que le bris de glace, l’assistance en cas de panne ou encore le vol du véhicule. En revanche, elle ne couvre pas les dommages causés à votre véhicule en cas d’accident responsable comme le propose une formule tous risques.
La formule tous risques d’une assurance auto offre la couverture la plus complète. Elle englobe la responsabilité civile du conducteur, les dommages matériels causés à des tiers, mais elle couvre aussi votre propre véhicule. Même en cas d’accident responsable.
La formule tous risques vous offre une tranquillité d'esprit maximale puisqu’elle vous garantit une protection complète pour vous, votre véhicule ainsi que ses équipements.
Bon à savoir : Certains assureurs proposent une formule tous risques eco et une formule tous risques confort. Contrairement au tous risques eco, le tous risques confort peut offrir une assistance 0 km (sans franchise kilométrique) ou encore une couverture des équipements nomades présents dans le véhicule.
Pour un véhicule que vous possédez déjà, la première étape et de connaître le prix et les garanties de votre contrat d’assurance auto actuel. Ces informations sont disponibles auprès de votre assureur et sur votre relevé d’informations. Vous pourrez parfois l’obtenir sur votre espace client assurance.
Pour un véhicule neuf ou d’occasion, il vous faut connaître la marque et le modèle du véhicule pour lequel vous souhaitez effectuer une simulation.
Pour la seconde étape, rendez-vous sur le simulateur de devis à cette adresse.
Remplissez le formulaire d’informations concernant votre profil d’automobiliste, celui du véhicule ainsi que vos besoins en terme de garanties.
Lorsque le résultat de votre simulation d’assurance auto s’affiche, vous pourrez encore l’affiner grâce à vos critères de préférence (prix, garantie, prix des franchises, etc.)
Recevez en un seul clic les devis d’assurance auto personnalisée. Vous pouvez les recevoir par E-mail, courrier postal ou par téléphone.
Pour une étude efficace des différents contrats, vous devrez rester attentif aux éléments suivants :
Depuis la loi Hamon de 2015 vous pouvez changer d’assurance auto à tout moment après un an. Sans aucune justification nécessaire.
Pendant la première année d’assurance, vous pouvez aussi changer de contrat en cas de changement de situation (déménagement, vente du véhicule, situation matrimoniale, départ à la retraite, etc.) C’est l’occasion de trouver un contrat moins cher, après avoir réalisé une simulation d’assurance auto en ligne.
Vous pouvez consulter toutes les situations relatives au changement de situation des assurances auto au sein de l’article L113-16 du Code des assurances.
En moyenne, les tarifs annuels des contrats d’assurance auto sont les suivants :
Non. Les simulations en ligne vous permettent d’obtenir un prix et de découvrir les contrats qui vous conviennent. Vous ne serez engagés avec l’assureur qu’une fois le contrat d’assurance auto signé.
La durée de validité des simulations d’assurance auto varie selon les assureurs. Mais le plus souvent, les tarifs annoncés au devis restent actifs pendant un mois. Quoi qu’il en soit, la durée de validité de la simulation est toujours indiquée sur le devis.
Le prix d’une assurance auto varie selon deux critères :
En règle générale, le tarif indiqué sur une simulation correspond au prix final (si vous avez bien fourni les informations exactes). Le coût de votre assurance auto peut néanmoins augmenter si vous souhaitez étendre votre niveau de couverture.