Votre assurance auto à 11€ / mois, c’est possible !

Assurance auto fonctionnaire pas chère

Vous êtes ici : Mon Auto Assure > Devis > Assurance auto fonctionnaire pas chère

Tout comme chez les agriculteurs, il existe également des sociétés d’assurance dédiées uniquement aux fonctionnaires. Par fonctionnaire, on entend la fonction publique d’État, la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur l’assurance auto fonctionnaire.

Assurance voiture à partir de 11 €

Vous hésitez encore ? Prenez 3 minutes pour comparer des centaines d’offres.

Les compagnies d’assurances pour les fonctionnaires

Parmi les compagnies d’assurances dédiées aux fonctionnaires, on cite :

  • l’AMF (Assurance Mutuelle des Fonctionnaires), qui propose des assurances auto pour les fonctionnaires et des contrats de protection pour la responsabilité civile, l’habitat ou la famille ;
  • la GMF (Garantie Mutuelle des Fonctionnaires), qui en plus de couvrir le secteur de l’assurance auto, couvre aussi des domaines tels que la santé, l’habitation et bien plus encore ;
  • et le CSF (Crédit Social Fonctionnaire) à travers ARTEL, qui est un contrat d’assurance auto à destination des agents de la fonction publique.

Les particularités de l’assurance auto fonctionnaire

Une assurance auto fonctionnaire est très similaire à une assurance auto classique. Bien qu’elle permette de jouir de tarifs beaucoup plus avantageux, ses conditions de souscription sont souvent très difficiles à remplir (absence de malus, ancienneté d’assuré, lieu de résidence, etc.).

Malgré l’existence de compagnies d’assurances spécialisées pour les fonctionnaires, ces derniers ont tout à fait la possibilité de souscrire à une assurance auto auprès d’une compagnie classique et de bénéficier d’une couverture adaptée. L’inverse n’est cependant pas possible !

Les formules et garanties appropriées aux fonctionnaires

Selon l’utilisation du véhicule (trajets professionnels, vie privée, etc.), la voiture à assurer et le nombre d’automobilistes mentionnés par le contrat, un agent de la fonction publique n’a pas nécessairement droit à la même formule d’assurance auto. Les compagnies d’assurances proposent généralement différents niveaux de protection et plusieurs garanties, optionnelles et obligatoires, que vous avez la possibilité de souscrire pour une bien meilleure couverture.

La couverture minimum obligatoire

Il s’agit ici de l’assurance au tiers, encore appelée garantie ou assurance responsabilité civile vie privée. C’est la couverture minimum à approuver pour couvrir un véhicule. C’est une formule de base qui prendra en charge l’intégralité des dommages causés par la voiture du fonctionnaire à une personne quelconque.

Bien choisir vos garanties

Les assurances auto tous risques et intermédiaires sont les formules d’assurances offrant plus de protection. Leur couverture est non seulement complète, mais également onéreuse. Ce sont des formules qui peuvent couvrir le vol, les incendies, les catastrophes naturelles ou encore les bris de glace. C’est à vous de choisir les garanties que vous jugez nécessaires pour l’utilisation de votre véhicule.

L’utilisation professionnelle du véhicule assurée

Lorsqu’un agent de la fonction publique a une utilisation professionnelle de son véhicule, il doit le mentionner durant la souscription du contrat d’assurance. Bien que ce type de contrat ne couvre pas l’activité professionnelle du souscripteur, la compagnie d’assurances peut tout de même proposer une prestation additionnelle pour couvrir cette possibilité.

Des garanties supplémentaires peuvent aussi être contractées, à l’exemple d’une aide juridique lorsqu’un sinistre survient ou encore une indemnité des pertes financières de l’assuré.

Les avantages d’une assurance auto fonctionnaire

Une assurance auto fonctionnaire comporte plusieurs avantages parmi lesquels on cite notamment des garanties appropriées aux fonctionnaires. En effet, d’une façon générale, la plus-value des contrats d’assurance auto pour fonctionnaires se situe dans la couverture de la voiture, même durant les déplacements d’ordre professionnel, et ce, sans aucune cotisation supplémentaire.

Toutefois, pour être plus attractive, certaines compagnies proposent des tarifs très alléchants pour les fonctionnaires ou la suppression de la surprime d’assurance auto pour les jeunes fonctionnaires. En plus, les compagnies d’assurances classiques offrent des contrats attractifs à destination des fonctionnaires.

Les principales offres des compagnies d’assurances auto dédiées

Le CSF

Il propose l’offre ARTEL, qui est un avantage bon conducteur capable d’atteindre -15 % avec 0,5 de bonus et un tarif préférentiel de -10 % destinés aux fonctionnaires. Il s’agit par ailleurs d’un contrat qui offre également une assistance lorsqu’un sinistre survient, avec :

  • un bris de glace sans franchise tous les 2 ans ;
  • le prêt du véhicule sans aucune déclaration si l’automobiliste possède un permis de plus de 3 ans d’âge ;
  • 4 niveaux de franchise ;
  • la valeur à neuf du véhicule ;
  • une assistance 0 km et un véhicule de substitution (optionnelle).

L’AMF

Cette compagnie dédiée propose des contrats tous risques ou au tiers. Ces contrats prévoient des solutions complètes sans options pour une couverture plus étendue et plus fiable. En outre, l’assuré bénéficie de l’intégralité des prestations de certains groupes partenaires.

La GMF

Cet assureur offre un contrat AUTO PASS personnalisé afin de mettre à la disposition de l’assuré une protection optimale de l’automobiliste, du véhicule et des passagers.

Comparer les assurances auto fonctionnaires

Bien que les assureurs auto historiques offrent toujours des formules particulières pour les fonctionnaires, le marché est en constante évolution et ne cesse de s’agrandir. Les assurances spécialisées ne sont nécessairement plus les seuls moyens pour trouver l’assurance auto idéale pour fonctionnaire. Pour faire un bon choix, les fonctionnaires, ainsi que tous les autres assurés ont tout à gagner en comparant directement en ligne les différentes offres.

Grâce à un simple formulaire, il est en effet possible d’avoir des devis d’assurance auto personnalisé en l’espace de quelques minutes seulement. En prenant soin de bien comparer les devis proposés par les diverses compagnies d’assurances qui abondent le marché de l’assurance auto pour fonctionnaires, il est possible que vous trouviez facilement et au meilleur prix la formule qui convient le mieux à vos attentes.

En somme, ce ne sont pas uniquement les compagnies d’assurances dédiées qui offrent des assurances auto à destination des agents de la fonction publique. Il est toutefois important de bien étudier les différentes offres proposées par les différentes compagnies d’assurances auto avant de faire votre choix. Cela vous permettra de souscrire plus facilement au contrat le mieux approprié à votre situation, tout en bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix.



Commentaires

Bonjour, personnellement je suis assez satisfait par ce que je viens de lire, maintenant j’ai plus de connaissances sur les assurances auto fonctionnaires et je sais que ça va beaucoup m’aider à l’avenir grâce à tous les conseils que fournit cet article, je le recommande énormément.

Salut, alors ce site m’a beaucoup aidé à me retrouver un peu concernant les étapes et démarches de base pour effectuer une assurance auto fonctionnement, ça pourrait même servir aux gens qui veulent tout savoir depuis le début par besoin ou par volonté de se cultiver car ça définit même ce qu’est une assurance auto ses caractéristiques etc.

salut tout le monde, je tiens à partager mon avis avec vous à propos de ce passage, je le trouve assez utile pour quelqu’un qui a besoin de connaître les bases sur les assurance auto fonctionnement, donc si vous voulez vous initier dans ce domaine et mieux vous mettre dans le bain c’est le site adéquat pour vous.

bonjour, je tiens à dire que ce passage m’ait été très utile en terme de renseignements, grosso modo, ça détient tout ce qui est nécessaire à savoir sur l’assurance auto fonctionnaire, donc si vous voulez savoir les choses basiques sur ce sujet pas la peine d’aller chercher à gauche et à droite, moi en tous cas ça m’a beaucoup aidé et orienté avec ses conseils.

Au début, j’ai trouvé des difficultés à me retrouver dans le domaine des assurances auto fonctionnaires étant donné que je ne m’y connais pas dutout, une fois que j’ai trouvé ce passage faut avouer que ça m’a ouvert les yeux sur pas mal d’astuces et fourni divers conseils que n’importe qui d’autre peut en avoir besoin, c’est pour cela que je le recommande fortement aux gens dans le même cas que moi.

Des articles sur l’assurance auto fonctionnaire j’en ai vu plein, mais rares sont qui fournissent des renseignements complets sur le sujet en question et ne vous poussent pas à chercher ailleurs, et bah celui ci en fait partie, personnellement ça m’a beaucoup aidé à me retrouver dans ce domaine, grâce à ce passage, j’arrive à y voir plus clairement à présent.

PUBLIEZ UN AVIS