Votre assurance auto à 11€ / mois, c’est possible !

Comparez maintenant

Assurer une voiture avec un permis étranger pas chère

Assurer une voiture avec un permis étranger en France est tout à fait possible. Vous devrez tout de même répondre à certains critères pour espérer trouver une assurance auto qui accepte de vous fournir un devis et de vous couvrir.

Est-il possible de s’assurer en France avec un permis étranger ?

S’il est tout à fait possible d’assurer une voiture en France avec un permis étranger, les assureurs peuvent être réticents à vous couvrir ou vous faire payer une surprime. Surtout si vous avez passé l’examen dans un pays situé hors de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Et que vous n’avez pas de permis européen. Les raisons sont multiples :

Si vous possédez un permis européen il y a de forte chances pour que vous puissiez trouver une assurance auto. Pour comparer les prix, utilisez un comparateur d’assurances auto en ligne. En revanche, si vous avez moins de trois ans de permis, n’avez jamais été assuré ou avez passé le permis hors d’Europe, cela peut être plus difficile.

Quelles solutions quand on a un permis étranger et que l’on n’arrive pas à s’assurer ?

Il existe plusieurs solutions :

Comment échanger son permis étranger contre un permis français ?

Un permis étranger valide

Pour échanger votre permis étranger contre un permis français, vous devrez présenter un permis étranger valide :

Les conditions pour échanger son permis étranger contre un permis français

Les conditions sont les suivantes :

Les documents à fournir pour la procédure d’échange

Pour échanger votre permis de conduire étranger contre un permis français, la démarche s’effectue à la préfecture ou à la sous-préfecture dont dépend votre domicile. Voici la marche à suivre et les documents à fournir :

Combien coûte l’échange d’un permis étranger contre un permis français ?

La démarche est gratuite pour les conducteurs, qu’ils soient ressortissants européens ou hors d’Europe. Une taxe régionale sera toutefois à acquitter si vous habitez en Corse (33 euros), en Guyane (53,53 euros), à La Réunion (69 euros), en Martinique (26,50 euros) ou à Mayotte (25 euros).

Votre permis français est envoyé à votre domicile. En attendant vous recevrez une attestation de dépôt sécurisé (ADS) qui vous permet de conduire en France en toute légalité. Vous pourrez également vous assurer avec ce document sans attendre la réception du permis officiel.



Les avis :

Naulleau le 20 janvier

Je veux acheté une voiture en Martinique et j’ai un permis Canadien et t’il possible d’assurer la voiture ?

Koufapouo Ngouraye Abdou Ramane le 5 mai 2023

Jai un permis allemagne valabre et jai un permis de sejour Francais. Je veux savoir si je peux assurer une voiture en france.

Kiari le 25 avril 2023

J’ai mon permis depuis 2018 ,et j’ai passer mon code que j’ai réussis en France,mais auto école a fermé,alors j’ai fais 39heure de conduite

PUBLIEZ UN AVIS