Votre assurance auto à 11€ / mois, c’est possible !
Comparez maintenantQuand on pense voiture de luxe, on pense souvent à Rolls-Royce. Marque anglaise fondée en 1906 par Henri Royce et Charles Rolls en tant que "Rolls-Royce Limited", elle a été nationalisée en 1971, divisée entre la section automobile et la section aéronautique deux ans après, puis privatisée en 1987. Elle a fini par être cédée à BMW voici 20 ans et est connu aujourd’hui sous l’appellation « Rolls-Royce Motors cars ». Elle a d’ailleurs réalisé ses meilleures ventes ces dernières années.
Obsédé par la quête de la perfection (sa devise étant « Strive for Perfection »), Rolls-Royce allait jusqu’à prétendre construire les "meilleurs voitures au monde". La marque se distingue avec des matériaux des plus pointus, aboutissant aux modèles luxueux par excellence qui ont fait sa renommée. Ces modèles peuvent d’ailleurs se décliner dans 44 000 coloris différents, selon le souhait de leurs futurs propriétaires !
Bien entendu, il ne s’agit pas de modèles très aisés à assurer à bon prix. Voyons cela en détail.
Berline de luxe, la Ghost ne peut passer inaperçue. Présentée fin 2009, elle est encore en production aujourd’hui avec sa deuxième génération. C’était la deuxième Rolls-Royce produite sous la direction de BMW. La Ghost emprunte d’ailleurs quelques pièces à la BMW Série 7 (dont un moteur V12) avec laquelle elle est en concurrence directe, de même que la Mercedes Classe S et la Bentley Flying Spur. C’est une voiture de haute technologie, entre une boîte automatique à 8 rapports, une navigation par satellite et des sièges électriques.
Ceci accouplé à un V12 de 570 chevaux rend la Ghost très chère à assurer. Son prix varie notamment selon le profil du conducteur. Pour en savoir plus, vous pouvez remplir notre formulaire rapide et comparer des dizaines d’assureurs en quelques minutes.
C’est LA Rolls-Royce par excellence, une des voitures de luxe les plus connues au monde. Elle a connu huit générations depuis sa première production en 1925, dont deux en tant que filiale de BMW depuis 2003. Elle est donc la première Rolls-Royce sortie des usines depuis le rachat, récupérant elle aussi un V12 6,75 litres issu de la Série 7. Son look a marqué les générations, notamment son intérieur : fauteuils en cuir, moquette en laine et de nombreuses essences de bois !
Ceci combiné avec la technologie embarquée et les performances globales fait qu’il sera assez compliqué de l’assurer pour la majorité des conducteurs. Son prix est aussi difficile à fixer, celui-ci varie selon le profil de chacun. Pour en savoir plus, vous pouvez remplir notre formulaire rapide et comparer des dizaines d’assureurs en quelques minutes.
Si son nom ("spectre" en français) est issu du modèle fabriqué en 1938 , on parle ici du coupé présenté en 2013 et encore produit de nos jours. Troisième Rolls-Royce produite sous l’égide BMW, il s’agit de la plus sportive et plus puissante des Rolls-Royce : son V12 biturbo (encore issu de BMW) développe 632 chevaux, lui permettant d’atteindre les 100 km/h en 4.6 secondes seulement ! De quoi concurrencer la Bentley Continental GT. Le tout avec là encore toutes les technologies imaginables et les 44 000 coloris différents évoqués précédemment.
Comme pour les autres Rolls-Royce, son prix est assez élevé, la rendant inaccessible pour beaucoup. Il sera tout aussi compliqué de l’assurer, son prix étant difficile à fixer par ailleurs. Pour en savoir plus, vous pouvez remplir notre formulaire rapide et comparer des dizaines d’assureurs en quelques minutes.