Votre assurance auto à 11€ / mois, c’est possible !
Comparez maintenantNon seulement se rendre à la préfecture pour faire ses plaques d’immatriculation n’est plus obligatoire, mais dans certains départements c’est déjà impossible (Grand-Est, Bourgogne Franche-Comté, certains départements d’Ile-de-France). Depuis , faire des démarches d’immatriculation ne sera plus synonyme de périple à la préfecture. Dans ce cas, comment faire ? Voici comment réaliser ses plaques d’immatriculation sans passer par la préfecture.
Les guichets des immatriculations de certaines préfectures étaient devenus la hantise des automobilistes. Des heures d’attente, des fonctionnaires débordés et donc pas toujours aimables susceptibles de rejeter un dossier pour une broutille, le bureau des immatriculations n’avait pas la meilleure des réputations. C’est pourquoi l’État a élaboré le plan PPNG visant à dématérialiser toutes les demandes de titres, dont le certificat d’immatriculation.
Pour faire ses plaques d’immatriculation, il faut d’abord sa carte grise. Comment l’obtenir si la préfecture n’est plus compétente ? Par Internet pardi !
Avec Eplaque, vous pouvez faire vos formalités d’immatriculation en même temps que la commande de vos plaques minéralogiques. Vous bénéficiez de produits de qualité au meilleur prix du marché. De plus, les démarches d’immatriculation peuvent se faire sans code confidentiel ou code de cession pour un changement de titulaire. Et en cas de mutation de carte grise d’une voiture d’occasion, profitez-en pour faire l’acquisition de plaques en plexi en relief, soit ce qui se fait de mieux en la matière.