Votre assurance auto à 11€ / mois, c’est possible !

Simulateur Assurance Auto

Simulateur d’assurance auto : Comment l’utiliser ?

Assurance voiture à partir de 11 €

Vous hésitez encore ? Prenez 3 minutes pour comparer des centaines d’offres.

Qu’est-ce qu’une simulation d’assurance auto ?

La simulation d’assurance auto est un dispositif en ligne qui vous permet de connaître rapidement les offres des différentes compagnies d’assurance auto, que ce soit leur contenu, leur tarif ou pour obtenir un devis d’assurance voiture. C’est un outil de comparaison qui vous donne accès à de nombreuses offres en quelques minutes seulement depuis chez vous, sans vous déplacer et de manière totalement gratuite.

Comment ça marche ?

Vous devrez indiquer un certain nombre de renseignements qui vous permettront de trouver une offre adaptée lorsque vous simulez les tarifs. Vous aurez à évoquer votre véhicule en précisant son âge, le modèle, sa puissance ou encore son lieu de stationnement, sans oublier l’utilisation que vous comptez en faire. Concernant votre profil de conducteur, vous devrez indiquer votre âge, votre sexe, votre localisation, votre situation (professionnelle et personnelle), votre expérience en tant que conducteur et en tant qu’assuré ainsi que vos éventuels antécédents. Précisez aussi la présence ou non d’un conducteur secondaire.

Après cela, c’est à vous de choisir l’offre qui vous convient ou correspond le mieux. Ceci fait, vous pourrez au choix obtenir un devis par e-mail ou prendre rendez-vous par téléphone avec l’assureur sélectionné. Il n’appartiendra plus qu’à vous de signer ou non votre nouveau contrat d’assurance auto.

Pourquoi préciser ces détails ?

Les offres des assureurs auto sont extrêmement variables selon une multitude de facteurs, notamment ceux que vous devez renseigner pour votre simulation. Les assureurs ont davantage d’intérêt à vous assurer si vous êtes un bon conducteur et que vous ne provoquez pas de sinistre. Plus vous êtes un profil considéré comme rassurant, plus l’offre sera avantageuse en terme de tarif et de contenu. A l’inverse, un profil à risque peut coûter plus cher à l’assureur, ce pourquoi il ne lui proposera pas de contrats aussi bien fournis ou aussi accessibles. C’est pour cela que vous devez simuler le prix de votre assurance voiture

Par exemple, un jeune conducteur est considéré comme un profil à risque car étant davantage impliqués dans divers sinistres. Idem pour ceux qui possèdent une voiture neuve et rapide et/ou qui logent dans un milieu géographique où le vol et le vandalisme sont légion. Bien évidemment, ceux qui possèdent un « malus » seront également marginalisés. A l’inverse, des conducteurs expérimentés, qui n’utilisent pas leur voiture très souvent et qui ont accumulé les années de bonne conduite auront droit à un rabais et à des offres plus complètes.

Où puis-je trouver tous ces détails ?

Parmi tout ce qui peut vous être demandé, certains détails peuvent vous échapper. Heureusement, ce sont des données que vous pouvez facilement retrouver, au choix sur votre carte grise, votre facure d’achat ou sur votre relevé d’information. Ces documents sont généralement à votre disposition.

Comment obtenir le meilleur tarif avec sa simulation ?

Le meilleur tarif que vous pouvez obtenir est celui qui correspond le mieux à vos besoins. Si le tarif dépend grandement de votre profil, il varie également selon le degré de couverture que vous choisirez. Or selon les cas de figure, vous aurez besoin au choix d’une assurance au tiers ou d’une assurance tous risques, sinon d’une assurance intermédiaire. Un jeune conducteur qui dispose d’une vieille voiture et qui roule occasionnellement pourra se contenter de l’assurance au tiers, d’autant qu’elle sera moins chère. Les possesseurs de voiture neuve ou rapide et qui conduisent régulièrement et depuis de nombreuses années sont plus susceptibles de se tourner vers l’assurance tous risques.

Un outil qui n’a que des avantages !

La simulation d’assurance auto est grandement recommandée puisqu’avec un tel outil, vous trouverez plus facilement des offres adaptées à votre profil. Vous serez à la fois suffisamment assuré et à un bon prix, là où ceux qui se précipitent sur la première offre payeront soit plus cher ou seront trop assurés ou pas assez au vu de leur situation. De plus, certaines compagnies en ligne se sont spécialisées dans la couverture de profils à risque avec des tarifs plus avantageux, ce qui permet à tout le monde d’y trouver son compte. C’est un outil sur-mesure, gratuit, rapide et efficace, qui s’adapte à votre profil de conducteur et votre automobile.

Les étapes pour réaliser votre simulation d’assurance auto

Étape 1 : Préparation

Pour un véhicule que vous possédez déjà, la première étape et de connaître le prix et les garanties de votre contrat d’assurance auto actuel. Ces informations sont disponibles auprès de votre assureur et sur votre relevé d’informations.

Pour un véhicule neuf ou d’occasion, il vous faut connaître la marque et le modèle du véhicule pour lequel vous souhaitez effectuer une simulation.

Étape 2 : Commencement

Pour la seconde étape, rendez-vous sur le simulateur de devis à cette adresse.

Étape 3 : Informations

Remplissez le formulaire d’informations concernant votre profil d’automobiliste, celui du véhicule ainsi que vos besoins en terme de garanties.

Étape 4 : Résultats

Lorsque le résultat de votre simulation d’assurance auto s’affiche, vous pourrez encore l’affiner grâce à vos critères de préférence (prix, garantie, prix des franchises, etc.)

Étape 5 : Devis

Recevez en un seul clic les devis d’assurance auto personnalisés. Vous pouvez les recevoir par email, courrier postal ou par téléphone.